Le CHU de Nancy, la direction départementale des finances publiques (DDFP) de Meurthe-et-Moselle et le comptable public de la trésorerie du CHU ont signé le 29 novembre une convention du contrôle allégé en partenariat pour les dépenses de pharmacie de l'établissement.
La signature de cette convention d'une durée de 3 ans, à la suite du renouvellement de la convention de service comptable et financier (CSCF) du CHU en juillet, a été permise par le "bon niveau de maîtrise des risques intrinsèques à la chaîne de dépense des produits pharmaceutiques", a indiqué l'établissement, contacté lundi par APMnews.
"Suite à la dématérialisation de l'ensemble de la chaîne de dépenses de la pharmacie en janvier 2019, et compte tenu de la qualité du contrôle interne mis en place et certifié par les commissaires aux comptes du CHU, un contrôle allégé en partenariat a pu être mis en place", a expliqué le CHU.
Le contrôle allégé en partenariat permet de simplifier la démarche de contrôle des dépenses engagées par une collectivité locale.
"En pratique, cela permet d'alléger les procédures de contrôle existantes en évitant toute redondance et de renforcer encore le partenariat déjà mis en place entre le CHU et sa trésorerie", a illustré le CHU, en précisant que "les dépenses d'achat de médicaments et de dispositifs médicaux représentent environ 60% des mandats de fonctionnement de l'établissement".
gl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
Les Journées d'études et de formation de l'ARTLH - Annecy
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
|