Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire à partir mai, a-t-on appris le 20 février auprès de l'établissement.

Depuis le 1er janvier 2017, le code du travail permet à un employeur de remettre le bulletin de salaire sous un format électronique, a expliqué la direction du CHU de Nancy, en ajoutant que "cette possibilité [était] laissée aussi aux employeurs publics".

Si le CHU produit 12.000 bulletins de paie par mois pour ses seuls salariés, il gère également les bulletins des agents de 30 établissements de structures différentes: centres hospitaliers (CH) spécialisés ou non, établissements médico-sociaux, établissements sociaux et médico-éducatifs, maisons de retraite, ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), soit 20.000 au total.

A compter du mois de mai, le bulletin de salaire des agents du CHU "ne sera plus imprimé mais déposé dans un coffre-fort électronique dans lequel chaque agent pourra, gratuitement, via un ordinateur, une tablette, un smartphone, visualiser son bulletin de salaire, l'imprimer, l'envoyer à une institution, une banque", a décrit l'établissement.

"La solution de dématérialisation MyPeopleDoc* (PeopleDoc) pourra également être utilisée par les établissements partenaires", a indiqué la direction du CHU, contactée par APMnews, tout en précisant bien que "chaque établissement reste maître de son calendrier".

Le CHU a investi près de 60.000 € pour déployer cette solution, mais l'établissement a estimé qu'elle pourrait générer 80.000 euros de gains annuels en supprimant les coûts d'impression sur les 12.000 bulletins de ses seuls agents.

"Au-delà des gains économiques, la solution offre également des garanties en matière de sécurité des données et de fiabilité de transmission et de conservation des documents bien plus importante que le format papier", a fait valoir l'établissement.

Cette démarche s'inscrit dans un processus plus vaste de dématérialisation des dossiers et processus de ressources humaines dans leur ensemble "qui sera une source d’efficience complémentaire évaluée à 40 à 80.000 euros supplémentaires de gain".

gl/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions