TecHopital.com

 

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire à partir mai, a-t-on appris le 20 février auprès de l'établissement.

Depuis le 1er janvier 2017, le code du travail permet à un employeur de remettre le bulletin de salaire sous un format électronique, a expliqué la direction du CHU de Nancy, en ajoutant que "cette possibilité [était] laissée aussi aux employeurs publics".

Si le CHU produit 12.000 bulletins de paie par mois pour ses seuls salariés, il gère également les bulletins des agents de 30 établissements de structures différentes: centres hospitaliers (CH) spécialisés ou non, établissements médico-sociaux, établissements sociaux et médico-éducatifs, maisons de retraite, ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), soit 20.000 au total.

A compter du mois de mai, le bulletin de salaire des agents du CHU "ne sera plus imprimé mais déposé dans un coffre-fort électronique dans lequel chaque agent pourra, gratuitement, via un ordinateur, une tablette, un smartphone, visualiser son bulletin de salaire, l'imprimer, l'envoyer à une institution, une banque", a décrit l'établissement.

"La solution de dématérialisation MyPeopleDoc* (PeopleDoc) pourra également être utilisée par les établissements partenaires", a indiqué la directi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda