TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Le CHU de Nantes et l'ICO renforcent leurs installations de médecine nucléaire

Le CHU de Nantes et l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) ont présenté le 30 juin leur nouveau centre d'imagerie multimodale (Imram) doté de deux nouveaux appareils de tomographie par émission de positons (TEP) très performants.

Le partenariat du CHU de Nantes et de l'ICO (site de Nantes-Saint-Herblain), dans le cadre du groupement de coopération sanitaire (GCS) IRCNA (Institut régional du cancer Nantes-Atlantique), prend un nouvel essor avec l’ouverture, début mai, d’Imram, nouveau plateau technique d’imagerie médicale partagé, indiquent les partenaires dans un communiqué.

Deux nouveaux équipements du fabricant Siemens Healthineers sont implantés dans un nouveau bâtiment sur le site Hôtel-Dieu du CHU de Nantes avec un TEP-Scan numérique (Vision 600) et un TEP-IRM (3 teslas, Biograph mMR) qui complètent le plateau technique existant basé sur l’ICO et comprenant 2 TEP-Scan numériques Vision 450.

Il s'agit du 5e TEP-IRM installé en France, équipement qui permet de combiner en un seul examen les bénéfices de l’imagerie anatomique, métabolique et fonctionnelle. Il permet d’accroître les capacités diagnostiques en oncologie mais éga

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda