TecHopital.com

 

Le CHU de Nantes et Owkin annoncent un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'intelligence artificielle

Le CHU de Nantes et la société spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé Owkin ont conclu un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'IA, ont-ils annoncé dans un communiqué commun lundi.

Cet accord s'appuie sur les "bases de données de haute qualité" et la "recherche de haut niveau" de l'établissement, ainsi que sur "les technologies et la plateforme de recherche pionnières" de la société, souligne le communiqué.

Un premier projet va être mené par le Pr Brigitte Dréno, chef du service dermatologie du CHU de Nantes, "pour développer et valider des modèles d'apprentissage automatique utilisant les données de la base RIC-Mel [réseau pour la recherche et l'investigation clinique sur le mélanome] afin de mieux comprendre et prévoir l'évolution de naevus en mélanomes diagnostiqués".

Les deux partenaires annoncent leur intention d'étendre leur collaboration et l'usage de l'IA "à d'autres domaines de la médecine tels que l'oncologie, l'hématologie et les maladies chroniques".

Dans cette coopération, "les données ne bougent pas, seuls les algorithmes voyagent, protégeant la gouvernance des données de l'institution et le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda