TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CHU de Nantes ouvre son nouveau bâtiment de médecine physique et de réadaptation

Le CHU de Nantes a présenté le 3 décembre son nouveau bâtiment de médecine physique et de réadaptation (MPR), première étape d'un projet pour une prise en charge de patients cérébrolésés, handicapés moteurs dans des conditions ultramodernes, qui s'achèvera en 2023 à l'hôpital Saint-Jacques.

Le CHU de Nantes a engagé une reconstruction complète de ses locaux datant de la fin des années 1970, afin d’offrir des conditions d’accueil confortables et modernisées aux patients. Présenté en juin 2018, ce projet d'un coût de 63 millions d'euros (M€) consiste à en faire "un plateau technique de référence sur le plan européen notamment dans la prise en charge des blessés médullaires".

Organisée en deux temps, la première partie de l’opération prend fin aujourd’hui avec la construction du corps du bâtiment principal et du plateau technique. La fin de la reconstruction des unités d’hospitalisation est prévue en 2023 sur l’emplacement du bâtiment actuel.

Bâtiment MPR, CHU de Nantes
"D'une superficie totale de 22.800 m², le nouveau pôle MPR a été conçu sur les principes d'accessibilité universelle au grand handicap et intègre une dimension num

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda