TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de Nantes signe une convention santé/police/justice

Le CHU de Nantes a annoncé avoir signé une convention santé/police/justice pour renforcer la sécurité, en présence notamment du procureur de la République, Pierre Sennès, et de la préfète de Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, dans un communiqué diffusé la semaine dernière.

Cette convention a pour objectif de lutter contre les "" envers le personnel et la "" en renforçant la collaboration entre le CHU, les services de la préfecture, les forces de l'ordre et les collectivités, précise le communiqué.

Elle vise notamment à répondre aux "", auxquels l'établissement est régulièrement confronté. En septembre, la venue de dealers au CHU de Nantes et le sentiment d'insécurité que cela avait provoqué avait été au centre d'une réunion extraordinaire d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

La convention précise les modalités et les champs d'interventions propres aux forces de sécurité. Elle entend notamment permettre un meilleur "", ainsi qu'une meilleure prévention de la "".

Cette convention santé/police/justice est le fruit de plusieurs années de collaboration entre le CHU de Nantes, des forces de l'ordre et du parquet de Nantes. Elle est une application locale d'une politique globale lancée en 2005 par le ministère

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda