Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Nice commercialise une saveur "cacao" pour ses galettes complément nutritionnel Protibis

Protibis est une marque de galettes mises au point par le CHU de Nice afin d'apporter un complément nutritionnel appétissant aux malades et aux personnes âgées. "A la demande des patients", l'établissement en a récemment lancé une nouvelle formule saveur cacao.

"Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique 'plaisir' pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids", rappelle-t-il dans un communiqué. "Il se présente sous forme de petites galettes avec 22% de protéines et une texture spécifique lui permettant d'être croqué quel que soit l'état dentaire". Des études cliniques ont montré qu'elles "augmentent le poids et l'appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées", indique le CHU. Elles sont "particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d'Alzheimer (manger main) ou de diabète (peu sucrées)". En 2009, des galettes Protibis avaient été distribuées à 33 mineurs chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de profondeur de fond pendant 69 jours. La boîte de galettes, nature ou cacao, est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 euros, et en vente directe aux professionnels de santé par Solidages.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda