TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Le CHU de Nice inaugure le chantier de la deuxième phase de l'hôpital Pasteur 2

La deuxième phase de la construction de l'hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice a été inaugurée le 8 juillet pour une livraison espérée en 2024, a rapporté l'établissement le même jour dans un communiqué.

L'inauguration du chantier a été faite par Christian Estrosi, maire de Nice, Charles Guépratte, directeur général du CHU, et Philippe De Mester, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

La construction de Pasteur 2 a été planifiée en deux temps. La première phase a été livrée en 2015. La phase 2, qui prévoit la construction d'un bâtiment de 23.000 m² adossé au bâtiment principal, a été "redessinée" d'après les enseignements de la crise Covid. Le démarrage des travaux était initialement prévu en 2020.

Cette 2e phase représente un investissement de 110 millions d'euros et correspond à près d'un tiers de l'opération globale, explique le CHU de Nice dans son communiqué.

Avec cette extension, l'hôpital Pasteur 2 atteindra 658 lits et places, contre 364 actuellement, pour une superficie totale de 130.000 m² (contre 105.000 m² aujourd'hui).

syl/gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda