Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nice va construire des logements pour ses agents

Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice ambitionne de lancer un programme de construction de logements pour les agents du CHU et leur famille, "étant donné le coût [élevé] de la vie sur le bassin azuréen", a-t-il annoncé dans son discours de vœux.

Pour cela, "j'ai décidé de suspendre l'opération de vente d'un de nos sites pour envisager la création de logements au bénéfice des agents du CHU et de leurs familles: ainsi, d'ici 2 ans, cela pourrait représenter une quarantaine de logements, à proximité de Pasteur et de Cimiez", explique-t-il.

De plus, "nous allons étudier la possibilité de faire évoluer notre schéma directeur immobilier sur les sites urbains, notamment le haut de Pasteur et Cimiez pour y intégrer des programmes de logement".

"Enfin, nous allons réfléchir avec l'ensemble des parties prenantes, bailleurs, collectivités territoriales, Etat, à dédier une part de l’enveloppe dégagée par le désendettement à l’acquisition-promotion de logements dans le parc privé pour soutenir cette politique", ajoute-t-il.

Pour financer ces logements, le CHU compte sur la "reprise partielle de la dette" des hôpitaux annoncée en novembre par le gouvernement dans le cadre du plan "Investir pour l'hôpital".

L'institution niçoise prévoit également de poursuivre en 2020 les "investissements massifs" prévus notamment dans le cadre de son plan de modernisation Elan 2025. Lancé à l'été 2018, il est la traduction opérationnelle du projet d'établissement et du schéma directeur immobilier qui prévoit 315 millions d'euros (M€) d'opérations jusqu'en 2025 pour atteindre 80% de locaux neufs ou rénovés.

Parmi les opérations prévues en 2020, Charles Guepratte a annoncé, sur le site L'Archet, la livraison dans "quelques semaines" du plateau d'endoscopie digestive et la rénovation complète d'ici septembre de la réanimation néonatale.

Sur le site de Pasteur, les fondations de la tranche 2 de l'hôpital Pasteur 2 "seront visibles d’ici la fin de l’année", le pavillon M sera remanié pour "améliorer la prise en charge en psychiatrie". Le CHU attend en avril "le feu vert" du ministère des solidarités et de la santé pour lancer l'opération de regroupement des laboratoires.

Sur les autres sites, les travaux d'étanchéité à l'hôpital L'Archet doivent être terminés d'ici la fin de l'année et le plan de rénovation de Cimiez "s'intensifie".

Concernant le système d'information, Charles Guépratte espère achever cette année le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) Orbis* d'Agfa Healthcare.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda