TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nice va poursuivre ses projets architecturaux en 2021

(Par Sylvain LABAUNE)

NICE, 12 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Nice va poursuivre en 2021 ses projets architecturaux malgré la forte pression épidémique, avec notamment le démarrage de la construction d'un bâtiment supplémentaire à l'hôpital Pasteur 2, a expliqué le 9 février le directeur général, Charles Guépratte.

"Nous ne sommes plus dans une question de crise telle que nous l'entendons habituellement" car "cela fait plus d'un an que nous travaillons sur le sujet du Covid", a déclaré Charles Guépratte à APMnews/TecHopital.

L'établissement niçois fait actuellement face à un nombre important de patients Covid-19 du fait d'une situation particulièrement tendue dans les Alpes-Maritimes. Une gestion territorialisée de ces patients a d'ailleurs été mise en place au niveau du groupement hospitalier de territoire (GHT) des Alpes-Maritimes (dont l'hôpital universitaire est établissement support), ainsi qu'avec les établissements privés.

L'enjeu aujourd'hui est "d'essayer d'intégrer le phénomène Covid dans le plan de charge de l'hôpital", en ayant "des dispositifs de réponse aux besoins Covid pérennes qui permettent de tenir sans avoir à démonter tout l'hôpital", a-t-il poursuivi.

"Il faut continuer à protéger le hors Covid" et dans un même temps "continuer à promouvoir les projets de développement et de modernisation du CHU." Il serait "quand même difficile de se dire que nous n'avons plus de projets ni d'ambition" pendant cette période de crise sanitaire.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda