TecHopital.com

 

Le CHU de Nîmes a signé un accord avec les syndicats visant à favoriser l'attractivité des emplois

Le CHU de Nîmes a signé avec les organisations syndicales un accord local visant à favoriser l'attractivité professionnelle et fidéliser les personnels dans le cadre du Ségur de la santé, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

L'accord a été signé par les quatre organisations syndicales représentatives du CHU (CFDT, FO, Unsa et CGT). Il clôt un "cycle de négociation entamé au dernier trimestre 2021". Il "s'inscrit dans la continuité des lignes directrices de gestion" qui ont a été adoptées "à l’unanimité en juillet 2021".

Il prévoit notamment des "pools de remplacement par pôle à hauteur de 40 équivalents temps plein (ETP) pour l’établissement", a précisé le 27 juin le CHU.

L'accord ne contient pas d'engagement chiffré sur les mises au stage car "l’établissement présente déjà un taux de titulaires très élevé (supérieur à 90%)". Toutefois, "nous nous sommes engagés à prioriser les personnels venus en renfort pendant la période Covid sur des postes pérennes afin de reconnaître leur engagement à nos côtés pendant la crise".

L'accord représente un engagement financier "supérieur à 5 millions d'euros [M€] par

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda