TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nîmes certifié par l'Afnor pour ses mesures Covid

Le CHU de Nîmes a été certifié par l'Agence française de normalisation (Afnor) pour les mesures sanitaires prises contre le Covid-19.

Cette certification a été notifiée le 13 novembre après un audit réalisé par l'Afnor du 10 au 13 novembre sur l’ensemble des trois sites du CHU: Carémeau, Serre-Cavalier et le centre de rééducation du Grau-du-Roi.

Il s'agit d'"une vérification sur site, adossée à l’ISO 45001 (la norme volontaire sur le management de la santé sécurité au travail) et aux fiches de la direction générale du travail [DGT]", précise l'Afnor sur son site internet.

Les principaux critères de la certification Afnor concernent les mesures générales d’organisation, d’hygiène, la communication, les actions de sensibilisation et de formation, la gestion des transports, les vestiaires et sanitaires, la prise en charge des patients, depuis leur accueil sur le site à la prise en charge en service. "Il s'agit de plus de 100 critères dont 23 rédhibitoires", note l'établissement dans son communiqué daté du 16 novembre.

Un auditeur externe s’est rendu dans les différents services de l’établissement "pour analyser la bonne ap

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait