Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nîmes crée un institut d'évaluation du dispositif médical (Idil)

Le CHU de Nîmes a annoncé la création de l'Institut d'évaluation du dispositif médical (Idil) avec pour objectif de devenir ainsi un véritable centre de référence et de recours, tant au niveau régional, que national et européen.

Le CHU de Nîmes a mené ces dernières années près de 50 projets de recherche clinique relatifs aux dispositifs médicaux. L'objectif est de passer, à terme, à près de 30 études par an.

"Avec Idil, nous souhaitons mettre en place un guichet unique qui permette aux industriels, aux institutionnels et aux promoteurs de projets de trouver rapidement une équipe dédiée et compétente, réactive et de grande qualité scientifique", précise le Dr Thierry Chevallier, du service biostatistique, épidémiologie, santé publique et information médicale (Bespim) du CHU de Nîmes, coordonnateur médical d'Idil.

Cet institut a reçu le soutien de Jean-Paul Fournier, président du conseil de surveillance du CHU et sénateur-maire de Nîmes, et sera monté en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed et Nîmes Métropole à travers Openîmes, son agence de développement économique.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda