TecHopital.com

 

Le CHU de Nîmes s'équipe du DPI de Softway Medical

Le CHU de Nîmes s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur aixois Softway Medical, a fait savoir le CHU dans un communiqué le 2 septembre.

Le CHU et le CH d'Alès seront équipés du DPI d'ici 18 mois, est-il indiqué.

Les deux établissements font partie du groupement hospitalier de territoire (GHT) Cévennes-Gard-Camargue dont le CHU est l'établissement support.

Le déploiement dans les autres établissements du GHT (CH d'Uzès, de Pont-Saint-Esprit, de Ponteils-et-Brésis, Le Vigan et de Bagnols-sur-Cèze) "va se dérouler sur trois à quatre ans".

Ce marché "de plus de 5 millions d'euros" est "un investissement financier inédit pour notre GHT", a déclaré le DG du CHU, Nicolas Best, cité dans le communiqué.

"Ce nouvel outil va nous permettre de suivre précisément la trajectoire d'un patient entre nos établissements", a-t-il ajouté. "Nous épargnerons ainsi les doublons parfois chronophages et pas toujours agréables pour nos patients."

"Cet outil, tout comme le portail patient Exolis déjà largement utilisé pour les prises de rendez-vous en ligne (avec créneaux horaires dédiés et sanctuarisés), apportera une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda