Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Poitiers a inauguré un robot de préparation des chimiothérapies anticancéreuses

L'établissement a étrenné début décembre cet outil au pôle régional de cancérologie.

Ce robot appelé Pharmoduct* (Medasys), inauguré sur le site de la Milétrie, "permet aux établissements de santé de sécuriser la préparation des traitements anticancéreux", "une mise à disposition plus rapide des traitements aux patients" et "une amélioration des conditions de travail des préparateurs en pharmacie", est-il avancé.

"Il guide les pharmaciens, pas à pas, sur les méthodes, la quantité et les temps de production via un processus amélioré et contrôlé qui s’appuie sur une automatisation intelligente", explique le CHU.

L'investissement total pour ce robot est de 260.000 euros, a précisé le 17 décembre l'établissement à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

L'unité de reconstitution des chimiothérapies du CHU, "située au sein du pôle régional de cancérologie" effectue "plus de 53.000 préparations [annuelles] de chimiothérapies anticancéreuses". Le CHU de Poitiers enregistre une grosse activité de cancérologie. Il revendique couvrir plus de 40% de l'ensemble des séjours de traitement en cancérologie (radiothérapie, chimiothérapie, curiethérapie) des trois CHU de la Nouvelle-Aquitaine.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda