Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Poitiers dévoile le fonctionnement de son centre de formation d'assistants de régulation médicale

Le CHU de Poitiers a dévoilé le 26 août dans un communiqué les grandes lignes de la formation que recevront les futurs étudiants au sein de son centre institutionnel de formation d'assistants de régulation médicale (Cifarm).

Le site de Poitiers est un des 10 centres de formation d'assistants de régulation médicale (ARM) créés à l'été 2019 et agréés pour une durée de 5 ans. Doté d'une capacité d'accueil de 30 étudiants pour la formation initiale, il "fera office de centre de référence pour toute la région Nouvelle-Aquitaine".

"Cette formation s'appuie sur toutes les compétences spécifiques de chaque Samu de la grande région", a souligné le CHU, "celui de Pau avec le Smur de montagne, Bayonne avec le Smur maritime et Bordeaux, référent zonal pour les risques NRBC-E (situations sanitaires exceptionnelles - SSE - en lien avec les risques nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques ou explosives)".

"Le Cifarm de Poitiers va proposer une formation pluridisciplinaire qui s’appuiera sur des techniques pédagogiques innovantes telles que la visioconférence, la simulation moyenne et haute fidélité avec une salle de simulation reproduisant un centre de réception et de régulation des appels dans son intégralité, un environnement numérique de qualité, la vidéo-capsule, l'e-learning notamment pour le module d'anglais".

L'accueil des nouveaux étudiants se fera en septembre, à chaque rentrée scolaire, mais une dérogation exceptionnelle a été mise en place pour la rentrée de 2019, qui devra avoir lieu au plus tard le 2 janvier 2020.

gl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions