Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Poitiers inaugure un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles

Le CHU de Poitiers a inauguré lundi un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles sur son site de la Milétrie, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 6 novembre.

Situé dans un bâtiment de 2.500 m², le centre comprend 13 salles d'intervention avec une salle de réveil, un hôpital de jour (HDJ) et réunit neuf disciplines médicales (hépato-gastro-entérologie, pneumologie, ophtalmologie, dermatologie, urologie, gynécologie, chirurgie plastique, orthopédie et ORL).

Ce centre, qui accueille des patients en anesthésie générale ou locale, est ouvert depuis le 1er octobre.

Le plateau technique regroupe, en un seul lieu, les actes de soin micro-invasifs, ce qui permet de libérer "de la place dans les boxes de consultations", souligne le professeur Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie, cité dans une publication sur le site Internet du CHU. Le centre comprend également une unité de désinfection et de stockage des endoscopies.

Quatre millions d'euros ont été mis sur la table pour le chantier de ce centre et deux millions d'euros pour l'équipement biomédical.

bd/vl

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda