Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Poitiers mettra en service un appareil IRM 7 Tesla en septembre

L'appareil, qui représente 10 millions d'euros d'investissements, sera utilisé à la fois dans des applications cliniques et pour la recherche.

Le CHU de Poitiers mettra en service son futur IRM 7 Tesla à partir de septembre 2019, a annoncé l'établissement à APMnews le 7 janvier.

Commandé il y a cinq mois, l'appareil sera installé en août 2019, indique le magazine du CHU, publié fin 2018. Selon la revue hospitalière, le CHU "sera le seul établissement en France à utiliser l'IRM 7 Tesla pour des applications cliniques". La "seconde utilisation" se fera dans la recherche.

Dix millions d'euros d'investissements seront consacrés à l'appareil, a précisé l'établissement. Il sera "autofinancé", sans compter d'éventuelles aides financières -demandées par le CHU à plusieurs institutions, mais sans retour positif pour le moment.

L'acquisition de cet IRM 7 Tesla fait partie des priorités exposées dans le livre blanc du CHU dévoilé en mars 2018, rappelle-t-on. "Notre puissance de frappe et de recherche dans le domaine ne pourra s'affirmer qu'avec la présence de cet IRM", avait alors expliqué le directeur général, Jean-Pierre Dewitte.

"L'objectif est de faire de Poitiers un pôle d'excellence dans le domaine de l'exploration du métabolisme par la résonance magnétique et les compétences en imagerie", a par ailleurs fait valoir le Dr Remy Guillevin, radiologue au sein de l'établissement, cité dans le magazine du CHU.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions