Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Poitiers mettra en service un appareil IRM 7 Tesla en septembre

L'appareil, qui représente 10 millions d'euros d'investissements, sera utilisé à la fois dans des applications cliniques et pour la recherche.

Le CHU de Poitiers mettra en service son futur IRM 7 Tesla à partir de septembre 2019, a annoncé l'établissement à APMnews le 7 janvier.

Commandé il y a cinq mois, l'appareil sera installé en août 2019, indique le magazine du CHU, publié fin 2018. Selon la revue hospitalière, le CHU "sera le seul établissement en France à utiliser l'IRM 7 Tesla pour des applications cliniques". La "seconde utilisation" se fera dans la recherche.

Dix millions d'euros d'investissements seront consacrés à l'appareil, a précisé l'établissement. Il sera "autofinancé", sans compter d'éventuelles aides financières -demandées par le CHU à plusieurs institutions, mais sans retour positif pour le moment.

L'acquisition de cet IRM 7 Tesla fait partie des priorités exposées dans le livre blanc du CHU dévoilé en mars 2018, rappelle-t-on. "Notre puissance de frappe et de recherche dans le domaine ne pourra s'affirmer qu'avec la présence de cet IRM", avait alors expliqué le directeur général, Jean-Pierre Dewitte.

"L'objectif est de faire de Poitiers un pôle d'excellence dans le domaine de l'exploration du métabolisme par la résonance magnétique et les compétences en imagerie", a par ailleurs fait valoir le Dr Remy Guillevin, radiologue au sein de l'établissement, cité dans le magazine du CHU.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda