Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Poitiers mettra en service un appareil IRM 7 Tesla en septembre

L'appareil, qui représente 10 millions d'euros d'investissements, sera utilisé à la fois dans des applications cliniques et pour la recherche.

Le CHU de Poitiers mettra en service son futur IRM 7 Tesla à partir de septembre 2019, a annoncé l'établissement à APMnews le 7 janvier.

Commandé il y a cinq mois, l'appareil sera installé en août 2019, indique le magazine du CHU, publié fin 2018. Selon la revue hospitalière, le CHU "sera le seul établissement en France à utiliser l'IRM 7 Tesla pour des applications cliniques". La "seconde utilisation" se fera dans la recherche.

Dix millions d'euros d'investissements seront consacrés à l'appareil, a précisé l'établissement. Il sera "autofinancé", sans compter d'éventuelles aides financières -demandées par le CHU à plusieurs institutions, mais sans retour positif pour le moment.

L'acquisition de cet IRM 7 Tesla fait partie des priorités exposées dans le livre blanc du CHU dévoilé en mars 2018, rappelle-t-on. "Notre puissance de frappe et de recherche dans le domaine ne pourra s'affirmer qu'avec la présence de cet IRM", avait alors expliqué le directeur général, Jean-Pierre Dewitte.

"L'objectif est de faire de Poitiers un pôle d'excellence dans le domaine de l'exploration du métabolisme par la résonance magnétique et les compétences en im

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda