TecHopital.com

 

Le CHU de Poitiers raccordé au réseau de chaleur urbain du Grand Poitiers

Le CHU de Poitiers est raccordé au réseau de chaleur de la communauté urbaine du Grand Poitiers, selon un article de la Nouvelle République daté de février.

Les travaux d'extension du réseau de chaleur, géré depuis 2009 par Dalkia, ont duré 2 ans et permis de doubler sa taille, passant de 15 kilomètres à plus de 30 km. Le CHU de Poitiers a profité de cette extension pour se raccorder au réseau qui dessert également des écoles, lycées des HLM, des résidences, mais aussi la piscine et la patinoire de Poitiers.

Le réseau est alimenté par une unité de valorisation énergétique qui traite les déchets ménagers des 40 communes du Grand Poitiers. En complément, lorsque la demande est forte, une chaufferie biomasse-bois et une toute nouvelle chaufferie biomasse-paille permettent de compléter la demande.

Ce raccordement au réseau de chaleur fournit une puissance de 2.800 kW à l'hôpital, ce qui permettra de réduire de 2.000 tonnes équivalents CO2, les rejets de CO2 de l'établissement.

"Nous venons d'être raccordés physiquement au réseau mais son utilisation va débuter à l'été prochain", a déclaré à la presse locale Frédéric Marchal, di

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda