TecHopital.com

 

Le CHU de Reims veut tirer les leçons de la crise sanitaire pour la conception du Nouvel hôpital

Crédit: CHU Reims
Crédit: CHU Reims

(Par Geoffroy LANG, à Reims)

REIMS, 20 janvier 2021 (TecHopital) - La directrice générale du CHU de Reims, Dominique de Wilde, le président de la commission médicale d'établissement (CME), le Pr Philippe Rieu, et le président du conseil de surveillance et maire de Reims, Arnaud Robinet (LR), ont insisté sur la nécessité de tenir compte des enseignements de la crise sanitaire dans les organisations du CHU et la conception du "Nouvel hôpital", le 15 janvier, lors d'une cérémonie pour la pose de la première pierre du nouveau bâtiment.

"Nous sommes très fiers de l’avancée de ce projet qui, malgré la crise Covid, ne s’est arrêté que pendant 2 mois", a salué la directrice générale, en indiquant que le premier des deux nouveaux bâtiments devrait être livré d'ici fin 2023 ou début 2024.

Le projet du "Nouvel hôpital" porté par le CHU compte deux phases. La première prévoit la construction de ce premier bâtiment de 429 lits, concentrant "l'essentiel du plateau technique" du CHU.

Après la livraison du "bâtiment énergie" qui va permettre de libérer de l'espace pour l'installation d'une quatrième grue, les prochaines étapes de ce chantier, dont la maîtrise d'œuvre est assurée par l'agence d'architecte Groupe 6, sont la fin des travaux intérieurs en février 2023, la finalisation des travaux extérieurs et des abords en mai 2023, et la connexion avec les autres bâtiments du CHU en décembre de la même année.

"À l’aune de la crise Covid, nous nous projetons d’ores et déjà vers le deuxième bâtiment pour lequel nous avons demandé une évolution capacitaire d’environ 100 lits, portant sa capacité à 385 lits", a poursuivi Dominique De Wilde.

"Les annonces de notre mini

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda