Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

L'éditeur précise qu'après 7 mois d'utilisation en production dans ce service, le CHU de Rennes "voit les bénéfices" du progiciel "en termes de qualité des soins apportés et de suivi des patients".

Le déploiement se poursuit dans le service de réanimation néonatale du CHU, et couvrira au total plus de 130 lits avec les services de réanimation adultes et pédiatrique.

Le CHU de Rennes a fait le choix de MetaVision* via un accord-cadre passé entre l'éditeur et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa en 2016, sur les systèmes d'information cliniques pour les soins intensifs.

MetaVision* prend en charge le recueil de données multimodales et intègre des informations des appareils au lit du patient, des moniteurs hémodynamiques et de l'oxygénation par membrane extra-corporelle (Ecmo). Il génère des dossiers médicaux électroniques pour les professionnels de santé et comprend des "outils avancés d'aide à la décision" qui fournissent des notifications sur le lieu de soins "augmentant l'adhésion aux protocoles pour les évènements critiques tels que l'identification pour le transport et le refroidissement thérapeutique", a détaillé iMDsoft.

L'outil est également en cours de déploiement au CH de Libourne (Gironde) et au CHU de Poitiers, qui prévoient au total l'informatisation de 120 lits de soins intensifs.

sl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions