Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Rennes ouvre la prise de rendez-vous en ligne pour sa maternité

Le CHU de Rennes a annoncé, dans un communiqué, qu'il propose depuis le 12 septembre aux patientes de sa maternité la prise de rendez-vous médicaux en ligne via son site internet (www.chu-rennes.fr) et sur Doctolib.fr, partenaire avec lequel il fournit ce service instantané, gratuit et disponible 24h/24.

Du côté des patientes, un système de rappel par SMS et courriels avant consultation permet de prévenir les oublis et retards, en réduisant ainsi le nombre de rendez-vous non honorés, explique-t-il. Du coté du CHU, la prise de rendez-vous en ligne "contribue à améliorer la visibilité des professionnels et de leur expertise sur le web, à diminuer les délais d'attente pour proposer un rendez-vous, notamment en gérant mieux les annulations, enfin à libérer du temps pour [les] personnels administratifs".

Le CHU précise qu'à la suite de cette première implantation, une extension progressive de la prise de rendez-vous en ligne sera proposée à d'autres services.

"Le développement d’outils numériques est en effet l’opportunité de repenser les relations usagers-hôpital, mais aussi ville-hôpital en rendant le CHU plus accessible aux patients comme aux praticiens libéraux avec qui il entretient des relations étroites", souligne l'établissement rennais.

Il ajoute que ce service s'inscrit dans une démarche plus globale de modernisation et de fluidification des parcours de soins en son sein, avec à terme l’objectif d’un parcours patient 100% numérique (prise de rendez-vous, réalisation de formalités administratives, suivi médical du parcours… jusqu’au retour à domicile).

san/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda