Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Rennes ouvre un "drive" de dépistage du Covid-19

Le CHU de Rennes a ouvert un drive Covid-19 permettant le prélèvement nasopharyngé pour un test virologique de recherche par PCR du Sars-CoV-2 sur prescription médicale, a annoncé l'établissement le 11 juin dans un communiqué.

Installé sur le parking P5 du site de Pontchaillou, ce drive est notamment destiné à accueillir les personnes contacts de patients infectés adressées par l’assurance maladie et les patients du CHU nécessitant un dépistage avant une hospitalisation programmée, dans le cadre de la stratégie nationale de dépistage du coronavirus.

Il fonctionne tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h depuis le lundi 8 juin, sur rendez-vous (par téléphone ou en ligne via Doctolib). Les personnes doivent présenter leur prescription médicale ou le SMS reçu de l'assurance maladie.

Les résultats du dépistage sont transmis au médecin prescripteur par mail dans un délai de 24h. A l'issue du prélèvement, un document comportant un code d'accès permet au patient d'accéder en ligne au résultat de son dépistage. Si le résultat est positif, le prescripteur du dépistage le contacte directement afin de lui indiquer la démarche.

sl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda