Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Rouen acquiert le robot R-One* pour le Medical Training & Testing Center (MTC)

La start-up Robocath qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle a annoncé dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One* par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

"Les équipes médicales du CHU ont contribué à la conception du robot, et le siège de Robocath est situé à proximité immédiate du MTC. [...] Grâce au soutien financier de la métropole Rouen Normandie en matière d'innovation, le CHU a pu acquérir le robot dans l'objectif de compléter le plateau technique du MTC en équipements de pointe", a indiqué Véronique Desjardins, directrice générale du CHU.

L'installation du robot permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale pour les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine (dès 2019) en Europe et au Moyen-Orient, après cette première vente. Il est actuellement en phase d'homologation pour le marquage CE. C'est la première solution robotique développée par Robocath. Il intègre une technologie unique et propriétaire pour sécuriser et optimiser l'angioplastie coronarienne par assistance robotique.

La région Normandie a apporté un soutien de 1,1 million d'euros pour l'achat du robot via le fonds Normandie Participations, et 600.000 euros au titre du dispositif Impulsion innovation. Elle a aussi souhaité accompagner à hauteur de 100.000 euros le CHU de Rouen pour l'acquisition de nouveaux outils de pointe en simulation par le MTC.

jyp/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions