Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Rouen acquiert le robot R-One* pour le Medical Training & Testing Center (MTC)

La start-up Robocath qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle a annoncé dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One* par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

"Les équipes médicales du CHU ont contribué à la conception du robot, et le siège de Robocath est situé à proximité immédiate du MTC. [...] Grâce au soutien financier de la métropole Rouen Normandie en matière d'innovation, le CHU a pu acquérir le robot dans l'objectif de compléter le plateau technique du MTC en équipements de pointe", a indiqué Véronique Desjardins, directrice générale du CHU.

L'installation du robot permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale pour les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine (dès 2019) en Europe et au Moyen-Orient, après cette première vente. Il est actuellement en phase d'homologation pour le marquage CE. C'est la première solution robotique développée par Robocath. Il intègre une technologie unique et propriétaire pour sécuriser et optimiser l'angioplastie coronarienne par assistance robotique.

La région Normandie a apporté un soutien de 1,1 million d'euros pour l'achat du robot via le fonds Normandie Participations, et 600.000 euros au titre du dispositif Impulsion innovation. Elle a aussi souhaité accompagner à hauteur de 100.000 euros le CHU de Rouen pour l'acquisition de nouveaux outils de pointe en simulation par le MTC.

jyp/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda