TecHopital.com

 

Le CHU de Rouen déclenche son plan blanc à l'arrivée de la 3e vague

Le CHU de Rouen a déclenché de nouveau son plan blanc, avec effet immédiat, au regard de la dégradation des indicateurs épidémiologiques locaux et du risque d’accélération de la circulation virale, ainsi que de l’augmentation des hospitalisations Covid en médecine ces derniers jours, nécessitant d’activer des unités spécifiques supplémentaires, a-t-il annoncé le 22 janvier dans un communiqué.

"Cette augmentation des cas en médecine (51 hospitalisations Covid à ce jour) laisse présager dans les prochaines semaines une hausse des hospitalisations en réanimation et soins continus (20 à ce jour). A cela s’ajoute une forte activité dans le service des urgences adultes, qui n’est pas liée à l’augmentation des cas de Covid, mais qui engendre des difficultés à trouver des lits disponibles pour les patients nécessitant d’une hospitalisation", a expliqué le CHU.

Le déclenchement du plan blanc a donc pour objectifs de faciliter les réorganisations nécessaires et d’amplifier la mobilisation de toutes les ressources nécessaires, humaines et matérielles, dans les jours et semaines à venir. Il doit également permettre de solliciter davantage

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda