Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Rouen signe une nouvelle convention pour l'emploi et l'inclusion de personnes handicapées

Le CHU de Rouen a signé le 18 février sa 3e convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), en présence de Caroline Dutartre représentant Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil de surveillance du CHU de Rouen, Véronique Desjardins, directrice générale du CHU de Rouen, Hélène Bérenguier, directrice adjointe du FIPHFP et Céline Senmartin, directrice régionale de la Caisse des dépôts.

Depuis 2010, le FIPHFP soutient le CHU pour la mise en œuvre de sa politique handicap. Cette dernière, structurée et pilotée par une équipe spécifique de la direction des ressources humaines et des formations, s’articule autour de trois axes principaux.

En collaboration avec les directions concernées (soins, logistique, travaux, informatique) et en concertation avec le service de santé au travail, médecins, psychologues, infirmières, ergonome et le service social du personnel, proposent des actions et des accompagnements pour sécuriser le maintien dans l’emploi des agents hospitaliers en situation de handicap: informations, accompagnement dans les démarches, aides techniques et humaines, aménagement des postes de travail ou formations. Les cadres de proximité accompagnent au quotidien les équipes en tenant compte de leur diversité et des spécificités de chaque agent.

Le CHU de Rouen œuvre également en faveur de l’insertion professionnelle en recrutant chaque année de nouveaux collaborateurs en situation de handicap et en accueillant stagiaires et apprentis.

Le 3e axe est "se former pour mieux accompagner, s’informer pour mieux comprendre". Les cadres et les acteurs internes qui accompagnent au quotidien les agents en situation de handicap bénéficient de formations pour développer leurs compétences et aborder cette problématique avec les bons outils.

Le CHU s’associe au FIPHFP en participant à des actions nationales de sensibilisation. Le CHU développe des partenariats sur son territoire notamment avec Handisup, Alfeph, Cap Emploi ou les acteurs du secteur médico-social pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pour la Banque des territoires, gestionnaire du mandat du FIPHFP en région, cette convention constitue un engagement supplémentaire au côté de la Ville de Paris pour l’élaboration et le développement de sa politique sur l’emploi et le handicap, au bénéfice de territoires plus inclusifs.

sl/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda