TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Saint-Etienne acquiert trois DAV pour sécuriser la distribution de ses vêtements professionnels

Crédit: Polytex
Crédit: Polytex

PARIS, 21 septembre 2021 (TecHopital) - Le CHU de Saint-Etienne a décidé d'acheter 3 distributeurs automatiques de vêtements (DAV) pour limiter les pertes et vols de vêtements professionnels qui ont explosé pendant la pandémie, a expliqué à TecHopital, Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

"L'année dernière, nous avons refacturé aux adhérents du groupement de coopération sanitaire (GCS) de la blanchisserie de Saint-Etienne 287.000 euros de pertes de linge. Le CHU fournissant la moitié du linge traité à la blanchisserie s'est donc vu refacturer la moitié de cette somme, soit environ 144.000 euros", a expliqué le 20 septembre, Jérémy Bucia.

Une facture qui s'explique par la crise Covid. "Le CHU a recruté énormément de personnels. Et il fallait bien les équiper. Mais il y avait tellement de monde que les établissements ne savaient plus à qui les vêtements avaient été attribués", a-t-il relaté.

La blanchisserie de Saint-Etienne dispose d'un budget de 215.000 euros d'achats de vêtements neufs par an, a indiqué son responsable. Et plus de 50% de ce budget est consacré au remplacement des pertes. L'objectif, avec l'achat de ces DAV, est donc avant tout de faire des économies et de réduire cette somme.

Pour ce faire, le CHU de Saint-Etienne, dans le cadre d'un marché mis en place par UniHA, a opté pour la technologie israélienne __Polytex!=https://www.techopital.com/polytex,-la-solution-de-distribution-automatisee-de-vetements-profe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE