TecHopital.com

 

Le CHU de Saint-Etienne fusionnera au 1er janvier 2022 avec l'Institut de cancérologie Lucien Neuwirth

Le CHU de Saint-Etienne et l'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth (ICLN) fusionneront au 1er janvier 2022, à l'issue de tout un processus de rapprochement administratif, patrimonial et d'élaboration d'un projet médical commun, ont annoncé leurs représentants lors d'un point presse le 5 juillet.

L'engagement des deux établissements dans un processus de fusion a été demandé début 2021 par le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Yves Grall, au vu d'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), établi après une mission menée en 2020 sur les soins en cancérologie dans la Loire, a relaté Pascale Mocaër, directrice par intérim de l'ICLN, par ailleurs directrice générale adjointe du CHU.

L'objectif de la demande de rapprochement visait à faire en sorte que l'ICLN constitue "le pôle de cancérologie du CHU de Saint-Etienne".

L'ICLN est un établissement qui enregistre environ 80 à 90 millions d'euros de produits et emploie 450 personnes dont une quarantaine de médecins. Physiquement, il est implanté dans l'enceinte du CHU, a précisé Olivier Bossard, directeur général du CHU.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/