TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CHU de Saint-Etienne renforce ses activités de médecine nucléaire, notamment avec un second TEP-Scan

Le CHU de Saint-Etienne va installer, "fin février", un second TEP-Scan qui viendra compléter son autre appareil, changé en 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué le 12 janvier.

"Pour cela, des travaux ont été entrepris depuis plusieurs mois dans le service afin d'accueillir ce nouvel équipement analogique", précise l'établissement. Il pourra ainsi "diminuer les délais de prise en charge des patients et répondre à la demande des examens qui relèvent principalement de la cancérologie".

Le CHU de Saint-Etienne indique disposer "du seul service de médecine nucléaire de la Loire et du groupement hospitalier de territoire (GHT) à pouvoir réaliser les explorations en oncologie et différents traitements, qui font référence dans leur domaine". Ce service est dirigé par le Dr Nathalie Prévot-Bitot.

Depuis plusieurs années, il réalise des traitements par radiothérapie interne vectorisée des reliquats et métastases de cancers thyroïdiens par I-131 en secteur radio-protégé et des examens TEP en position de traitement de radiothérapie pour délimitation précise et ciblage optimisé des lésions.

En 2020 et 2021, il a développé la radio-embolisat

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda