TecHopital.com

 

Le CHU de Strasbourg lève son plan blanc

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont annoncé lundi 21 juin la levée de leur plan blanc "au regard de la décroissance de l'épidémie liée au Covid-19".

Dans un communiqué, ils rappellent que le plan blanc avait été déclenché le 26 octobre 2020 au moment de la montée de la deuxième vague puis a englobé la troisième vague de l'épidémie.

"Cette période particulièrement longue de plan blanc a été marquée par la relance d’une cellule de crise permettant de coordonner les montées de prises en charge, les paliers de déploiement de lits et les déprogrammations", rappelle le CHU.

Il précise que son directeur général, Michaël Galy, et le président de sa commission médicale d'établissement (CME), le Pr Emmanuel Andrès, félicitent une nouvelle fois "l'implication et la mobilisation exceptionnelle de tous les agents qui ont travaillé jour et nuit avec 'passion et détermination, pour accueillir, prendre en charge, tester, vacciner, assister les patients'".

Depuis septembre 2020, le CHU de Strasbourg a accueilli 2.943 patients Covid dont 692 en réanimation et 636 dans le service des maladies infectieuses.

Les soignants de ses se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/