TecHopital.com

 

Le CHU de Strasbourg récompensé par le prix Sham 2021 pour sa "réduction du risque cyber"

L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé dix établissements, dont un CHU, une clinique et un Ehpad français, dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé fin septembre l'entreprise dans un communiqué de presse.

Relyens rappelle que ce concours (21e édition), ouvert à tous les établissements, y compris non sociétaires de Sham, récompense "des projets innovants et originaux en faveur de la prévention des risques et de la sécurité des patients".

Ainsi, le a été récompensé par le prix "réduction du risque cyber", consacré aux "actions de prévention et de sensibilisation des professionnels", "solutions organisationnelles et techniques pour faire face au risque cyber".

Le projet mené par Patrick Cambon, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI), est le développement d'un afin de "sensibiliser les soignants et non soignants aux risques cyber et psychosociaux", en association avec le Dr Roman, médecin du travail.

Le jeu doit permettre d'"analyser des mécanismes d'erreurs et de mésusages, au travers d'un scénario mettant en scène le professionnel de santé d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/