Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Tours choisit AIA Architectes pour la construction de son nouvel hôpital

Le CHU de Tours a sélectionné le cabinet AIA Architectes pour construire un nouvel hôpital et passer de cinq à deux sites d'hospitalisation, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 octobre.

Ce projet est évalué à 320 millions € est-il rappelé.

L'établissement a réuni des commissions techniques internes de juillet à septembre afin d'étudier quatre propositions de cabinets, et a analysé "les organisations fonctionnelles, les partis pris architecturaux, les surfaces, les prescriptions techniques, les aspects réglementaires, la faisabilité économique et le phasage proposés".

Le jury du CHU, qui comprenait notamment Marie-Noëlle Gérain-Breuzard, directrice générale du CHU, a "apprécié la conception des bâtiments et la répartition des différentes activités sur le site définissant un ensemble architectural qualitatif" du projet soumis par AIA Architectes, est-il souligné dans le communiqué. "Avant de s’engager définitivement", l'établissement "débute avec l’équipe lauréate une période de négociation pour la finalisation du projet".

Le CHU espère que les travaux démarreront mi-2021 et se termineront en 2024.

gl/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions