Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Tours met en service un nouvel appareil d'IRM

Le CHU de Tours a annoncé l'entrée en fonction d'un nouvel appareil d'IRM Magnetom Vida* (Siemens Healthineers, 3 Tesla) en septembre à l'hôpital Trousseau, dans un communiqué transmis le 6 septembre.

Cette acquisition fait suite au renouvellement de 5 équipements d'imagerie opéré depuis mars: 2 scanners Somatom Edge* mis respectivement en service en mars et avril sur les sites de Bretonneau puis de Trousseau, 1 caméra TEP-TDM Biograph Vision 600* mise en service en juin à l'hôpital Bretonneau, et 2 gamma caméras mises en service en avril à Bretonneau (Symvia Intevo 6*) et en mai à Trousseau (Symbia Intevo Bold*).

Tous les équipements acquis sont produits par Siemens Healthineers, afin de limiter les prix de chaque appareil par un effet volume. Le nouvel appareil d'IRM a coûté 1,6 million d'euros (M€) à lui seul, a précisé le CHU à APMnews/TecHopital.

"Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la procédure d’étude de marché et d’analyse des offres s’est déroulée à un rythme soutenu et les équipements ont été choisis dans les délais prévus", commente le CHU, qui rappelle avoir déjà remplacé un scanner et un appareil d'I

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda