TecHopital.com

 

Le CHU de Tours met en service un nouvel appareil d'IRM

Le CHU de Tours a annoncé l'entrée en fonction d'un nouvel appareil d'IRM Magnetom Vida* (Siemens Healthineers, 3 Tesla) en septembre à l'hôpital Trousseau, dans un communiqué transmis le 6 septembre.

Cette acquisition fait suite au renouvellement de 5 équipements d'imagerie opéré depuis mars: 2 scanners Somatom Edge* mis respectivement en service en mars et avril sur les sites de Bretonneau puis de Trousseau, 1 caméra TEP-TDM Biograph Vision 600* mise en service en juin à l'hôpital Bretonneau, et 2 gamma caméras mises en service en avril à Bretonneau (Symvia Intevo 6*) et en mai à Trousseau (Symbia Intevo Bold*).

Tous les équipements acquis sont produits par Siemens Healthineers, afin de limiter les prix de chaque appareil par un effet volume. Le nouvel appareil d'IRM a coûté 1,6 million d'euros (M€) à lui seul, a précisé le CHU à APMnews/TecHopital.

"Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la procédure d’étude de marché et d’analyse des offres s’est déroulée à un rythme soutenu et les équipements ont été choisis dans les délais prévus", commente le CHU, qui rappelle avoir déjà remplacé un scanner et un appareil d'I

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda