Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Tours recourt à l'hôtel hospitalier

Le CHU de Tours a mis en place depuis le 1er juillet le dispositif d'hôtel hospitalier Hospitel, dans le cadre de l'expérimentation portée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) depuis février 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse.

Déployé progressivement en chirurgie et gynécologie-obstétrique, le dispositif doit être étendu en médecine et cancérologie.

Le CHU évoque "une réelle amélioration de la prise en charge" pour les patients dont l'état ne justifie pas qu'ils dorment à l'hôpital, en particulier ceux résidant loin du CHU et souhaitant bénéficier d'une chirurgie ambulatoire, ainsi assurés de "ne passer à l'hôpital que le temps nécessaire" et de "bénéficier du confort moderne d'une chambre d'hôtel".

Les patients prioritaires sont ceux habitant seuls ou loin, autonomes, et ne nécessitant ni soin ni surveillance médicale.

"Le dispositif concerne les nuits pré-opératoires, principalement, et dans une moindre mesure les nuits post-opératoires", précise le CHU, qui ajoute que "l'ensemble des régimes alimentaires particuliers sont établis avec les hôtels par les diététiciens du CHU".

Deux hôtels ont signé une convention avec le CHU. "Une nuit à l'Hospitel reviendra à 100 € environ par patient pour le CHU, ce qui est à rapprocher d'une nuit à l'hôpital qui, selon les services, coûte à l'assurance maladie et aux mutuelles entre 1.000 et 1.500 €", poursuit le CHU, qui prend entièrement à sa charge le dispositif: hébergement du patient et un accompagnant éventuel, repas du patient, transports entre l'hôtel et le CHU en taxi.

"L'assurance maladie prendra en charge le transport entre le domicile et l'hôtel", assure le CHU.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions