Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CLCC de Caen a rénové sa radiologie et acquis de nouveaux équipements de médecine nucléaire

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) François-Baclesse à Caen a rénové son service de radiologie, tandis que le service de médecine nucléaire a actualisé l’équipement de son laboratoire de préparation des radiopharmaceutiques, a annoncé l'établissement le 10 juillet.

La rénovation du service de radiologie, achevée le 8 juin après un an et demi de travaux, avait pour objectif d'aboutir à "un service beaucoup plus fonctionnel", avec "l'amélioration de l'accueil des patients", "l'optimisation des flux de circulation des patients et des professionnels", et de permettre le "développement de l’activité de radiologie interventionnelle, grâce à l'implantation d’un deuxième scanner, dans des locaux en milieu contrôlé et dans des conditions identiques à celles d’un bloc opératoire".

Ce service recourt à de "nouvelles techniques de radiologie interventionnelle": le "traitement par le froid des tumeurs (destruction par cryoablation)", le "traitement par le chaud des tumeurs (destruction par radiofréquence)" et la "consolidation osseuse par cimentoplastie ou spondyloplastie".

Un deuxième scanner Confidence RT Pro* de Siemens sera implanté dans le service de radiologie en septembre, tandis qu'un nouveau service de sénologie ouvrira en octobre.

De son côté, le service de médecine nucléaire, "totalement rénové fin 2017", a bénéficié cette année d'un "laboratoire de préparation des radiopharmaceutiques réaménagé". Par ailleurs, une nouvelle gamma caméra hybride Symbia Intevo* (Siemens) remplace sa gamma caméra de 2006 et un nouveau laboratoire "chaud" de radiopharmacie, consacré au stockage, à la production et au contrôle des médicaments radiopharmaceutiques, a été installé mi-avril.

Au total, 2,5 M€ ont été consacrés aux travaux, tandis que les deux scanners et la caméra Spect CT ont représenté un investissement de 2 M€, a précisé l'établissement à TecHopital.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda