TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

"Le congrès 2021 de l'Afib sera un congrès tourné vers l'avenir" (Valérie Moreno)

Valérie Moreno. Crédit: CHU Bordeaux
Valérie Moreno. Crédit: CHU Bordeaux

PARIS, 23 septembre 2021 (TecHopital) - Les 25es journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 18 au 20 octobre au palais des congrès de Lyon, avec pour fil rouge le thème du parcours de soins, de l'évolution du système de santé en général et à l'échelle biomédicale.

Avec la crise Covid, l'Afib a dû reporter ses 25es journées à deux reprises. Elles se tiendront finalement au palais des congrès de Lyon, du lundi 18 au mercredi 20 octobre. "L'équipe d'organisation lyonnaise s'est tellement démenée, on ne se voyait pas, ne pas aller à Lyon cette année, même si on sait que les journées de l'architecture en santé (JAS) se tiennent à Menton exactement aux mêmes dates. Nous n'avions pas le choix en raison de la disponibilité du palais des congrès", a expliqué le mardi 21 septembre à TecHopital, Valérie Moreno, présidente de l'Afib.

"Depuis la version 2020, le programme a été pas mal ajusté. En mai, nous avions encore beaucoup de sujets Covid", a-t-elle souligné.

Le thème principal qui était déjà en 2020 celui du "parcours de soins", "est maintenu". "Nous parlerons de ce que cela représente au niveau technologique pour nous, ingénieurs biomédicaux", a-t-elle complété.

En ce qui concerne les plénières, le programme a été ajusté, "ça a pas mal bougé".

Ainsi, lors de la premi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait