TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le consortium re-Uni a distribué 400 millions de gants et 17 millions de tests antigéniques aux établissements

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 12 mars 2021 (TecHopital) - Le consortium re-Uni, qui a fourni aux établissements de santé 400 millions de gants et 17 millions de tests antigéniques, souhaite désormais pérenniser ses activités en mettant l'accent sur l'achat de qualité, ont souligné le 10 mars Dominique Legouge, directeur du Resah et Bruno Carrière, directeur d'UniHA.

Ils s'exprimaient lors d'une visioconférence intitulée "Consortium re-Uni: quels enjeux, quelles modalités d’accès, quels apports pour les établissements, quels résultats jusqu’aujourd’hui ?", organisée dans le cadre du salon Santexpo Live.

Depuis sa mise en place l'été dernier, le consortium formé par les centrales d'achat UniHA et Resah a acheté 400 millions de gants et fourni 17 millions de tests antigéniques aux établissements de santé et médico-sociaux.

Interrogé sur les effets de la crise sanitaire sur sa centrale, le directeur d'UniHA a expliqué que "cette pandémie a été un extraordinaire stress-test pour nos organisations. Elle nous a poussé à basculer entièrement vers le numérique et nous avons dû inventer une nouvelle relation avec les hôpitaux".

"Au printemps, nous naviguions à l'aveugle. Nous avons détaché 5 personnes auprès du ministère de la santé. Aujourd'hui, nous essayons d'anticiper les prochains besoins", a complété Bruno Carrière.

"Il a fallu assurer la continuité d'approvisionnement des établissements sous tension, trouver de nouvelles sources d'approvisionnement, gérer de nouveaux besoins mais aussi gére

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE