TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le consortium re-Uni lauréat du trophée Décisions-achats/CNA pour sa démarche de réindustrialisation

Le consortium re-Uni (Resah-UniHA), créé en en avril 2020 par les deux principales centrales d’achat hospitalières publiques (Resah et UniHA) a été récompensé le 16 septembre pour sa démarche d’appui à la réindustrialisation dans la production de gants en nitrile en France. Il a ainsi reçu le trophée Décision-achats/CNA, catégorie "impact achats".

L'objectif du consortium a été de garantir aux établissements de santé un approvisionnement en équipements nécessaires aux activités de soins et fortement impactés par la pandémie, tels que: masques, blouses, gants, etc.

Début 2021, "dans un contexte d’instabilité du marché et de volonté politique au niveau national et européen, le consortium, en concertation avec les ministères de la santé et de l’économie, a été à l'origine de la relocalisation d’unités de production de gants en nitrile" en Europe.

"La stratégie retenue, fondée tout particulièrement sur des garanties apportées en termes de sécurisation des approvisionnements et de respect de standards sociaux et environnementaux, a abouti à la commande de 1,5 milliard de gants sur la période 2022-2026 auprès du groupement d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE