Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le COS Pasteur de Troyes se dote d'un exosquelette Ekso G*

Le centre d'orientation sociale (COS) Pasteur a inauguré un exosquelette dans son centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles (CRRF), a-t-on appris dans un communiqué commun de la fondation et de l’agence régionale de santé (ARS) Grand Est.

L'exosquelette choisi par l'établissement SSR spécialisé, un Ekso G* (Medimex) "représente un coût de près de 160.000 euros", ont indiqué la fondation et l'ARS. Cette dernière "apporte un soutien financier à hauteur de 75%, soit près de 119.000 euros pour l'achat, le suivi et l'évaluation de l'apport de l'exosquelette dans la prise en charge des patients".

Le CRRF COS Pasteur de Troyes est le cinquième établissement de France à se doter d'un tel dispositif et le premier dans le Grand Est. Il a été "réceptionné par l'établissement fin juin" et "le personnel de l'établissement SSR a été formé courant août, pour une utilisation au bénéfice des patients dès début septembre".

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda