TecHopital.com

 

Le coût tapageur du bruit sur le système de santé

Crédit: Fotolia/BillionPhotos.com
Crédit: Fotolia/BillionPhotos.com

Le coût sanitaire et social du bruit est estimé à 57 milliards d'euros annuels par une étude du cabinet d'audit financier E&Y (anciennement Ernst & Young), pour le compte du Conseil national du bruit et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Cette étude, publiée mardi 14 juin, "", notamment des études scientifiques, technico-économiques, des enquêtes, des sondages et des articles de presse.

Ses auteurs notent en introduction que "" à ce jour.

Ils rapportent que "". Plus ou moins 52 millions de personnes seraient ainsi affectés par le trafic routier, dont 7 millions à de "". Environ 7 millions de personnes seraient aussi concernées par des gênes sonores en période nocturne.

Le coût de cette problématique du bruit des transports, de par ses conséquences sur la santé des Français, s'élèverait à au moins 11,5 milliards d'euros. Il serait à 89% attribuable au seul trafic routier.

Des études de référence publiées par l'Organisation mondiale de santé (OMS), reposant sur "", permettent en effet de " [pour chaque impact sanitaire]

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda