TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Le diplôme "santé connectée" de l'AP-HP fait le plein pour une deuxième année

Lancé en 2017 et porté par l'université Paris Diderot et le centre de responsabilité "santé connectée" (CRSC) du pôle coeur-vaisseaux de l'hôpital Bichat, ce diplôme s'adresse à un public volontairement large (soignants, paramédicaux, cadres de soins, étudiants, entrepreneurs, juristes) et propose une approche multidisciplinaire de l'e-santé, mêlant enseignements théoriques et travaux pratiques.

Près d'une centaine de personnes sont déjà inscrites à la deuxième promotion du diplôme universitaire (DU) "santé connectée" proposé par l'université Paris Diderot et l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, a-t-on appris auprès du Dr Boris Hansel, endocrinologue-nutritionniste, à l'origine du DU.

Cinq projets montés par des étudiants de la première promotion ont été mis en avant fin octobre, à l'occasion des 2es Rencontres universitaires de la santé connectée: un carnet de santé digital, un capteur connecté de rythme cardiaque foetal, un outil de téléconsultation en médecine générale, un tapis de gymnastique interactif et un dispositif connecté de prise de notes médicales.

Pour sa deuxième année, le diplôme va s'ouvrir à l'international, avec l'intégration au comité pédagogique de professeurs de l'université de Montréal et la possibilité de suivre les cours pour des étudiants vivant hors de la métropole. Les ateliers pratiques seront également renforcés, a indiqué à TICsanté le Dr Hansel.

Les inscriptions au diplôme pour l'année 2018-2019 sont ouvertes jusqu'au vendredi 30 novembre sur le site de l'universit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda