TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le directeur du CH d'Arras souhaite lancer un nouveau projet d'établissement dans le courant de l'année

Philippe Merlaud, qui a pris au 26 avril la direction du centre hospitalier (CH) d'Arras (450 lits et places en médecine, chirurgie et obstétrique -MCO) et des CH en direction commune de Bapaume et du Ternois, souhaite lancer la rédaction d'un nouveau projet d'établissement en 2021, a-t-il annoncé à APMnews/TecHopital le 27 mai.

Il espère que ce nouveau projet d'établissement sera prêt au premier quadrimestre 2022.

Il s'agit de revoir autant le projet médical que le projet soignant ou encore le projet social, à Arras comme à Bapaume et à Saint-Pol-sur-Ternoise, ainsi qu'à l'échelle du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois-Ternois, au sein duquel ils sont réunis.

L'établissement devrait enregistrer en 2020 un déficit de 6 millions d'euros (M€), dû principalement à la provision de 8 M€ retenue pour couvrir le dernier emprunt "toxique" dans lequel le CH est engagé, qui "évolue défavorablement" actuellement, et qui doit s'éteindre dans une quinzaine d'années.

Philippe Merlaud espère toutefois que le dispositif de soutien à l'investissement et de reprise de dette hospitalière du gouvernement permettra au CH de se soulager d'u

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait