TecHopital.com

 

Le dispositif Chronos* (Germitec) de désinfection de sondes d'échographie lauréat du Prix Galien 2020

Le Prix Galien 2020 a notamment été attribué, le 18 décembre 2020, dans la catégorie "dispositif médical" au dispositif Chronos* de désinfection des sondes d'échographie. Cette innovation développée par la société Germitec repose sur une technologie à base d'ultraviolets.

La technologie Chronos*, réalise une "désinfection de niveau haut (DNH) des sondes d'échographie grâce aux ultraviolets (type C) qui viennent fragmenter l'ADN et détruire tout type de micro-organismes", précise Germitec dans un communiqué de presse.

Ce système est efficace contre le papillomavirus "à la fois en conditions de laboratoire et en conditions réelles d'utilisation", précise l'entreprise. "L'efficacité de chacune des désinfections est ainsi contrôlée par des capteurs optiques qui dispensent l'opérateur de toute intervention. La traçabilité est également automatisée et les désinfections archivées dans un logiciel intégré."

Chronos* est également une solution écoresponsable puisque le système n'emploie pas de produit chimique. Il permet ainsi d'éliminer le risque vis-à-vis des personnels de santé et des patients lors de l'examen (brûlure ou intoxicatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda