TecHopital.com

 

"Le fil rouge des prochaines journées de l'IHF sera l'hôpital numérique" (Jacques Roos)

Jacques Roos, le président des Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)
Jacques Roos, le président des Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)

Les 57e journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), qui se tiendront à Paris du mercredi 14 au vendredi 16 juin prochain, auront pour fil rouge l'hôpital et le numérique, a expliqué Jacques Roos, son président lors d'un entretien avec TecHopital.

"", assure Jacques Roos, président d'IHF. Avec ces nouveaux outils, les potentiels sont énormes.

L'ingénierie hospitalière doit donc massivement s'engager dans le numérique dans l'ensemble de ses activités (exploitation, maintenance, management, conception) si elle veut rester efficiente et innovante, affirme-t-il.

Cette année l'association IHF a donc décidé de traiter des thèmes majeurs de l'ingénierie hospitalière mais avec un focus sur l'hôpital et le numérique. Cette thématique fera l'objet de la première séance plénière mais sera également présente en filigrane dans les autres ateliers. Une mise en perspective des nouvelles technologies utilisées sera réalisée.

Le BIM encore très présent


La deuxième séance plénière sera animée par trois cabinets d'architectes, références internationales en matière de réalisations hospitalières qui présenteront leur vision des tendances actuelles au travers de plusieurs exemples.

"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda