TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Le flou autour de l'organisation des futurs GHT est un "choix" (Jean Debeaupuis)

(Par Pierre MARTIN, aux journées nationales du Syncass-CFDT)

LYON, 19 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Jean Debeaupuis, directeur général de l'offre de soins (DGOS), a défendu que ce qui pouvait être ressenti comme un flou autour de l'organisation des futurs GHT était en réalité un "choix" visant à laisser une marge de manoeuvre à la gouvernance des établissements publics de santé.

Il s'est exprimé à l'occasion des journées nationales du Syncass-CFDT, qui se sont déroulées les 5 et 6 novembre à Lyon.

"Ce que certains considèrent comme un manque de précision, je vous invite à le lire comme un respect du principe de responsabilité et de subsidiarité, vous laissant […] toute latitude pour construire un GHT", a déclaré le DGOS devant une assemblée de directeurs et cadres hospitaliers.

Il a souhaité rappeler que "l'objectif des GHT est de permettre à tous les patients d'accéder à des soins de qualité et de sécurité, quelle que soit leur façon d'entrer dans leur parcours de soins" et de "favoriser l'émergence de filières de soins territorialisées".

Constatant que "seul un établissement public sur trois est engagé dans une communauté hospitalière de territoire" (CHT), il a estimé que "la gradation des soi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda