TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

"Afin de soutenir l'hôpital dans cette démarche, la Fédération hospitalière de France a créé le Fonds FHF pour fédérer l’ensemble des acteurs innovants en santé et agir sur quatre axes forts: la promotion de l'innovation, la conduite du changement, l'accompagnement des projets innovants et la formation des agents", ont expliqué les deux partenaires.

"Parce que l'innovation préfigure le futur, le Fonds FHF entend permettre à chacun de prendre conscience des (r)évolutions qui s’annoncent et d'y prendre part. Il s'est fixé pour objectif de promouvoir l'innovation en santé auprès du plus grand nombre."

Ainsi, le Fonds FHF a sollicité l'expertise de la société bordelaise SimforHealth pour accompagner sa "volonté de promotion de l'innovation pour valoriser la pratique de la simulation numérique

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait