Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le futur directeur du CH de Compiègne-Noyon devra piloter la reconstruction du bloc opératoire

Le futur directeur du centre hospitalier (CH) de Compiègne-Noyon (Oise) aura la triple tâche de piloter la reconstruction du bloc opératoire, mener une réflexion stratégique sur l'organisation de l'établissement et négocier un nouveau contrat de retour à l'équilibre financier (Cref), a expliqué à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) sa directrice actuelle, Brigitte Duval, qui prendra sa retraite mi-mars.

Le projet de reconstruction du bloc opératoire est actuellement estimé à 23 millions d'euros (M€), incluant la reconfiguration des urgences, le déplacement d'un parking et d'une hélistation, le rassemblement des salles d'endoscopie, le bloc obstétrical et un espace dévolu à la chirurgie ambulatoire. Il devait être achevé à l'été 2022 et intégrer deux salles capables d'accueillir un robot chirurgical ou de devenir salles hybrides, précise Brigitte Duval.

Avec 10 salles de bloc (contre 7 actuellement) et 4 salles d'endoscopie pour la pneumologie, la gastro-entérologie et la cardiologie sur 6.519 m², le projet, financé à hauteur de 5,5 M€ par l'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, devrait permettre au CH d'accroître son activité de façon importante.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions