TecHopital.com

 

Le futur hôpital de Lens opère un virage "digital" et durable

Le nouvel hôpital de Lens sera "digital", et tourné vers le développement durable, a indiqué la direction de l'établissement dans un communiqué publié la semaine dernière.

Le dépôt du permis de construire du nouvel hôpital de Lens, d'ici la fin de l'année 2017, devrait permettre "le démarrage rapide des travaux, prévus pour durer trois ans, et la livraison du nouveau bâtiment pour la fin de l'année 2020", indiquait le centre hospitalier (CH) de Lens en février.

Le coût du projet de reconstruction de l'hôpital est de 280 millions d'euros toutes dépenses confondues.

L'ouverture du nouvel hôpital étant prévu en 2021, "l'hôpital et la maîtrise d'oeuvre avancent à marche forcée en mettant en place tous les dispositifs préalables", a complété la direction du CH, dans ce nouveau communiqué diffusé le 4 juillet.

L'aspect digital du nouvel hôpital se traduira par la "géolocalisation des biens et des personnes, une signalétique dynamique, une gestion et une maintenance gérée par ordinateur, un dossier patient informatisé", a-t-elle précisé.

"Ce projet d'hôpital digital va plus loin que le plan hôpital numérique, il s'agit d'un véritable virage numérique", a indiqué à APMnews, Nicolas Delaporte, responsable du projet N@HO.

Le projet N@HO mobilise aujourd'hui une équipe de 25 acteurs de soin,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda