TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GCS Hugo expérimente dans 4 CHU un prototype de chambre adaptée au grand âge, issu du design inclusif

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Hugo, réseau rassemblant neuf établissements de santé du Grand Ouest, lance la création d’un prototype de chambre innovante adaptée au grand âge dans quatre CHU (Angers, Brest, Nantes et Rennes) pour une finalisation au premier trimestre 2021, a annoncé le GCS le 3 novembre dans un communiqué.

"Conduite avec des entreprises et école partenaires, cette démarche de design inclusif s’inscrira dans un protocole de recherche afin d’évaluer l’impact des technologies mises en place sur la santé, l’autonomie et le bien-être des patients et des professionnels qui les accompagnent", explique le GCS Hugo.

Les quatre CHU ont été retenus après un appel à manifestation d'intérêt lancé en septembre par le GCS pour développer un prototype de chambre d’hospitalisation conventionnelle adaptée aux patients âgés et/ou dépendants.

Co-conçus, les projets présentés s’appuient sur l’expertise des équipes cliniques médicales et paramédicales, mais innovent également en s’associant à des experts techniques d’entreprises partenaires (le cabinet d'architecture AIA, Schneider Electric, Eiffage, Sham) et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE