TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GH de La Rochelle va ouvrir une unité Covid début octobre

Le groupe hospitalier (GH) de La Rochelle-Ré-Aunis va mettre en place une unité Covid spécifique entre le 1er et le 5 octobre, a annoncé le Dr Thierry Godeau, président de la commission médicale d'établissement (CME), lors d'une conférence de presse organisée par l'établissement, le 24 septembre.

Cette unité "va être mutualisée au niveau de la prise en charge médicale. Chaque service à tour de rôle va détacher un médecin pour prendre en charge [l]es patients", a-t-il exposé, évoquant les "difficultés de recrutements médicaux", car cela représente "une activité en plus". En novembre, l'unité sera "beaucoup plus importante. On avait prévu de longue date et même avant le Covid [...] d'ouvrir 20 lits de médecine", a-t-il précisé.

Actuellement, les patients Covid (8 en médecine et un en réanimation, le 24 septembre, soit près de deux fois plus en une semaine) sont hospitalisés "dans plusieurs services" du GH.

Le GH "est globalement saturé de pathologies usuelles", étant "dans le rattrapage du confinement, où il y a eu des retards de diagnostic, des patients déprogrammés", a expliqué le Dr Thierry Godeau. "On sera beaucoup plus vite en dif

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE